PREMIER CONSEIL D'ECOLE:
Mardi 8 novembre

Le conseil d'école, qui généralement se déroule dans les 15 jours suivant les élections des parents d'élèves (qui a eu lieu le 30 septembre dernier) , s'est vu repoussé afin de pouvoir accueillir des élus de la mairie (qui se doivent sinon être présents à des nombreux conseils d'école en même temps).
Nous déplorons, malgré cela, la présence d'un représentant de la mairie.
Il s'avère pourtant que de nombreux sujets concernant la sécurité de nos enfants doivent être traités rapidement.
Pour les citer, vite fait, en attendant un rapport plus détaillé, sachez que le stock de compresses descend a une allure folle! l'association de l'école se voit racheter les stocks!

Tous les enfants tombent me direz vous. Certes, mais le revêtement du sol de la cour de l'école ne pardonne pas. Une chute sur
un revêtement adapté aux écoles, permettrai des blessures moins importantes.
P1060273

Il y'a également le souci du
préau. Quel préau?! pas de préau... cela signifie, coups de soleil , coups de chaud, insolations...serait-il possible que les pauses de nos enfants leur soient bénéfiques? 
 P1060274
et
quand il pleut? pas de récré! Sans préau dans la cour et sans les vantaux empêchant l'eau de rentrer dans le hall d'accueil, cela parait évident. De plus le problème reste le même à la sortie de l'école, avec un sol, qui plus est, glissant...

Et aussi le probleme du manque de
grillage pour le chemin du retour, au dessus du muret des escaliers, où les enfants s'aventurent à passer et risquent de tomber de plus de 2 mètres...
Photo0216 Photo0217
vous constatez ici le terrain, pentu, et glissant (terre et feuilles)
Photo0220 Photo0222
ici , la hauteur,
et un enfant ici seul,mais a plusieurs entre precipitation et excitation, une chute est d'autant plus probable.
!cid_IMG341 
dans le virage  (automobiliste: attention !)


Le renouvellement de
2 extincteurs (1 manquant, et 1 de plus de 10 ans)....

Bien que ce ne soit pas l'école, mais des locaux communaux que nos enfants utilisent ainsi que plusieurs ecoles ... il est a noté le plafond du dojo qui doit être refait également rapidement avant que les dalles de platres ne tombent sur les enfants. L'état etant ainsi depuis dejà bien trop longtemps.
Photo0209
 
LA SECURITE ETANT LA PRIORITE et ne pouvant être résolue, en grande partie, que par les actions de la commune... Pourtant selon le journal communal, le flamboyant certains travaux aurait été effectués dans notre école!!
notamment les peintures:

375831_2309477134642_1180745750_32127597_1944104128_n
AH bon? pourtant voici la salle de cantine où se déroulait la réunion.
Les peintures n'ont pas été refaites depuis 1998. Nous espérons être effectivement sur le calendrier des rénovations avant la fin de l'année, comme nous le certifie la mairie.

 Il y a aussi le probleme des escaliers dont les rampes de securité sont plus dangeureuses qu'autre chose puisque les barreaux sont horizontaux et non verticaux comme cela doit etre. Pas aux normes donc!
Les enfants peuvent y grimper et tomber de plus haut.

 


Il a été mis en avant le probleme de surveillance aux WC. Un agent de surveillance sera donc en charge de surveiller constamment les lieux (car débordement entre élèves) et de veiller à ce que les enfants aient du papier. Nous referons le point prochainement.

Reste aussi
le problème de la circulation et du parking à la sortie de l'école. Pour celà, à moins de demander la présence d'un agent de sécurité, nous demandons au bon sens civique (d'autant plus qu'il est mis en avant pour nos enfants par l'équipe pédagogique) et à la responsabilité de chacun.

Nous demandons donc plus clairement aux voitures et aux motos, de ne pas se garer sur le passage piétons reliant l'école au gymnase, ni sur le parvis de l'école réservé aux enfants (et aux parents) qui attendent. Prenons également en compte que le parking est en priorité celui des enseignants et du personnel de l'école.
Il est vrai qu'il manque vraiment de place pour récupérer nos enfants.... Mais faisons tous au mieux. Montrons l'exemple a nos enfants!


Nous attendons le rapport de conseil d'école, pour vous le transmettre.

Nous remercions l'équipe pédagogique qui s'active a de nombreux projets, avec enthousiasme, avec nos enfants : divers ateliers et projets d'ecole (mathématiques, chorale, journal, quadrathlon, diverses sorties, piscine....). L'école sera école pilote d'un nouveau projet pédagogique: Ecowatt avec SCIENCE REUNION et EDF ou les enfants s'interrogerons sur les énergies renouvelables à travers des expériences.


(notez que les enfants presents sur les photos publiées sont floutés)