REUNION DU 9 FEVRIER 2012
ECOLE ADRIENNE LENORMAND

 images echange

Nous étions entre 50 et 60 à cette réunion , il est vrai que c’était un JEUDI,  à 16H … que beaucoup de parents travaillent , que certains enfants prennent le bus …

D'autre part il est difficile de faire passer l'information à tout le monde puisque certains parents déposent et récuperent leurs enfants sans sortir de la voiture ou même sans monter jusqu'à l'école, et il est vrai aussi que nous avons fait passer l'info précipitament. La réunion étant au départ celle des représentants.
C'est aussi pourquoi nous vous recommandons de visiter le blog.

( information  remis aux enfants , distribué à la sortie d’école, affiche et info sur le blog )

 L’essentiel reste que l’on a pu discuter de notre priorité première :
«  la santé et la sécurité de NOS enfants »

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Nous nous sommes réunis dans la salle informatique, deux représentants de parents ont pris la parole pour faire part de  la situation qui est la suivante :

 Petit récapitulatif donc des travaux:
L’école Adrienne LENORMAND a été inaugurée en 1998 , - soit il y a déjà 14 ans –
et depuis AUCUNE rénovation ni aucune amélioration :

* PAS DE PREAU et PAS un brin d’ombre pour nos marmailles qui restent en plein "cagnard"  entre midi et deux , même pas un arbre, et quand il pleut ??? pas de récré.
* PAS de ventilateurs dans les classes : 8 en panne
* PAS de barrières de sécurité aux abords de l’école , ni même un agent de sécurité
* La cour ???? certains enfants l’appellent la « rape à fromage ». Sans oublier une la trousse de secours vide !!!! 
* Problème d’étanchéité, d'isolation phonique – peinture non faite …..
* 2 exctincteurs manquants
* un escalier pas aux normes
* etc...

imagescol

Malgré les différentes actions menées et réitérées : premier conseil d’école où aucun représentant de la mairie daigne se présenter ….puis coups de telephone sur coups de telephone, enfin des RDV, des belles promesses,  des mails, ...rencontre avec la DVE et l’adjoint aux affaires scolaires.... et finalement:
 RIEN NE SE FAIT !!!

La municipalité ne fait rien
Alors à nous PARENTS de REAGIR !!!!

 Car à cette période de l’année , à la pause méridienne plusieurs enfants se plaignent de maux de tête, souffrent de saignement de nez , de vomissement ….. Et les parents , qu’ils travaillent ou non , sont obligés de venir les récupérer ….

images danger

Nos enfants sont en danger …. Tout ceci a été dit, redit, constaté, approuvé...

L’infirmière scolaire a expliqué les méfaits du soleil sur les enfants et a donné les précautions à prendre en ces périodes de grosses chaleurs . Des informations précieuses de l'OMS (organisation mondiale de santé) et de l'institut national des cancers nous ont été rappelées et publiées dans l'article précédent. Sachant ceci nous ne pouvons pas laisser taire ce besoin URGENT de préau!

Lors de nos dernières rencontres en mairie et à l’école , les représentants de la mairie nous avaient promis un calendrier des travaux et éventuellement une solution provisoire mais jusqu’à présent : RIEN !

Nous les avons pourtant relancés par téléphone, par mail ...et les dernièeres nouvelles ne sont pas bonnes. nos enfants devrons attendre encore sous le soleil... Un projet de préau promis pourtant depuis de nombreuses années! le projet doit etre bien finiollé!!!

Faut noter que l’adjoint aux affaires scolaires n’est disponible QUE le vendredi et ce pour plus d’une 30aine d’écoles….

 Nous avons l’impression de ne pas être écoutés et pensons avoir été trop gentils jusqu’à maintenant nous avons joués toutes nos cartes , il nous en reste qu’une : alors FAUT PASSER A UNE ETAPE SUPERIEURE .
Cette semaine des courriers recommandés seront envoyés...

En ce jeudi 9 , plusieurs échanges ont été faits entre les parents présents , des numéros de téléphone également. Et on en arrive à la conclusion suivante :

 «  FAIRE UNE ACTION FORTE »

« UNE ACTION MEDIATISEE »

Des articles ont été publiés dans les journaux locaux et certains parents ont déjà dénoncés ces faits sur une radio locale très écoutée.

 Il faut que la mairie prenne ses responsabilités, il est anormal qu’en 2012 cette école ne soit toujours pas dotée d’un préau….

 Afin de mettre en place cette action, le comité de parents d'élèves ainsi que tous les parents qui souhaitent s’y impliquer pour la santé et la sécurité de nos enfants , se réuniront pour une bonne organisation et déterminer d’une date. Bien sur nous aurions préféré que cela se passe autrement. Nous avons tout fait pour.

 Au nom du comité des parents de l’école, nous remercions les parents qui ont assisté à cette 1ère réunion et à tous ceux qui voudront bien nous soutenir, pour le bien des enfants, dans la suite à donner.

 images solid

CONTINUONS à signer la pétition
pour montrer que nous sommes bien tous conscient de l'importance de nos demandes

Déjà plus de 150 signatures

 

Corinne.