Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEEAL
20 février 2012

BLOCAGE 1

Petit résumé de ce jour de blocage
P1040548

Des parents ont donc bloqués l'école ce matin pour être entendu de l' inquietude face à la santé de nos enfants.
Ceux qui n'ont pas pu rester devant l'école, et malgré l'embetement de certains avant de partir travailler, les parents soutenaient leur enfants.
Des pancartes, des médias, des parents decidés à voir la situation bouger, et qui ne veulent pas céder tant que nous n'avons pas : une solution d'ombrage d'urgence provisoire et un calendrier de travaux!
photo9
Aujourd'hui l'inspectrice de l'education nationale est venue constater de la nécessité et de l'urgence. Aussi présente dans l'interet des enfants. Voilà donc la situation expliquée: l'impression de communiquer avec "des murs" , les promesses non tenues, la mobilisation des parents, les informations sur les dangers de la santé de nos enfants exposé au soleil publié par l'institut national du cancer... 
Concernant les représentants de la mairie , aucun élu n'est venu se présenter.
Le directeur des affaires scolaires, qui ne prend pas lui même des décisions, et 2 architectes de la commune étaient eux présents. Malgré nos différents appels pas d'adjoint parmi nous.
Pourquoi les architectes? ils nous ont parlé des délais d'etudes ,d'appel d'offre, de construction... évidemment un projet ne se fait pas en 2 jours! On le savait déjà!
Mais nous demandons un calendrier de travaux rapidement et une solution urgente provisoire!!
La solution urgente que nous proposent les architectes, c'est d'amenager le préau/hall ... seulement il faut compter un minimum de 6 à 8 semaines pour insonoriser et mettre aux normes les gardes corps des escaliers, sans compter que la pose des vantaux dans ce cas prends plus de temps, donc les jours de pluie? les enfants restent dans les salles, d'autres part 278 enfants sous ce "préau" nous semble bien petit! les poteaux , les escaliers... pas assez sécuritaires!
Nous parents ne sommes pas satisfaits! "on nous mène encore en bateau" disent certains!
"Nous voulons une solution urgente! pas dans 6 semaines!" disent d'autres!
"Nous voulons des engagements écrits pour les travaux et une solution provisoire et urgente!"

Le projet de préau et de rénovation devra prendre 1 année. D'accord, mais nous voulons la certitude de ces travaux par écrits! et nous ne le dirons pas assez :  une solution d'urgence en attendant des travaux a long terme!
Donc que les architectes ne peuvent pas construire en un claquement de doigts nous comprenons.
METTEZ NOUS UNE SOLUTION D'URGENCE!


CONCLUSION:
"ON REMET CA!"
La majorité des parents a donc décidé de poursuivre tant que les reponses n'étaient pas satisfaisantes

Demain
MARDI 21 FEVRIER
aura donc lieu
un nouveau BLOCAGE
.
"Complètement bloqué cette fois ci" annoncent certains!
Les parents présents aujourd'hui appellent les autres parents a rejoindre ce mouvement visant a protéger nos enfants.
La solidarité reste de mise.
La bonne humeur entre parents aussi.
L'idée étant d'obtenir une solution provisoire d'ombrage et un calendrier des travaux! RIEN D'AUTRE

L'inspectrice rappelle alors au droit a l'éducation.
Les parents répondent alors au droit à la santé et la sécurité dans l'école. Certains remettent en cause l'efficacité de l'education après avoir pris le soleil et en ayant mal à la tête.
Nous avons tous peur des repercussions à longs termes sur la peau, les yeux et la santé générale de nos enfants suite à cette exposition solaire quotidienne, en plus de l'inquietude quotidienne d'insolation.



Les enfants feront leur carnaval plus tard à l'école,


http://reunion.la1ere.fr/programmes/les-journaux/le-journal-de-19h30-du-20-fevrier_84890.html
voici le lien pour les infos de Reunion 1ere de ce soir regardez à 12minutes et 10 secondes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c 'est dommage qu'on est pas si nombreux sur le terrain ...... 278 élèves et très peu de parents disponibles ....
R
suis de tout coeur avec vous et serai là jeudi si le mouvement continue.<br /> <br /> il faut que les élus comprennent que leurs belles paroles ne servent à rien et qu'à un moment, ils doivent bouger.c'est trop facile de se mettre à l'abri dans leurs bureaux pendant que nos enfants subissent le soleil, la chaleur et la pluie.<br /> <br /> ici, à la Réunion, le seul moyen de se faire entendre,c'est apparemment de bloquer...eh bien, bloquons...
P
lili a raison y en a marre qu'on nous prenne pour des idiots ... faut pas se laisser faire , mais faut plus se mobiliser ... y a 276 élèves dans cette école , où sont les autres parents , _il est vrai que certains travaillent mais pas tous quand même , faut se dire qu'on se bat pour nos enfants , que çà fait 14 ans qu'on attend mais la c'est la bonne année , on a une équipe motivée ... et l'union fait la force !!! c 'est pas normal que certaines écoles ont plusieurs préau et nous pas un seul ....pensons et agissons comme lili continuons le combat !!!
L
Pensez vous que des pots de plantes vertes vont protéger nos enfants du soleil? Voilà la solution d urgence proposée à ce jour. La mairie nous prend vraiment pour des cons et moi je ne suis pas d accord. Je suis pour continuer le mouvement car des solutions meilleures peuvent être trouver si chacun i met du sien.
Q
Juste pour saluer votre action , je comprend même pas qu'on puisse construire une école sans préau , c'est des enfant pas du bétail..<br /> <br /> l'école de ma fille est (mieux) équipée mais je n'hésiterais pas dans ce cas <br /> <br /> Pas exclus que je monte pas vous soutenir..<br /> <br /> un groupe face book vous aviez pensez???
APEEAL
  • Le blog de l'A.P.E.E.A.L , l'association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand. Pour informer, echanger, faire bouger...BREF : être acteurs, ensemble, de la vie scolaire de nos marmailles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 861
Derniers commentaires
Archives
Publicité