Le RDV de ce matin avec l'élu aux affaires scolaires est très satisfaisant!
images pouce smile


Voici donc le compte rendu "officiel" de la réunion de ce matin.
La demande de "secretaire de séance" à été demandé par  L'élu, lui même.
Les noms des répresentants de mairie sont effacés comme convenu.


 

Réunion du 30 mars 2012 pour l'école Adrienne Lenormand
Mairie de la Rivière St Louis.

Objet : demande de solution d'urgence pour proteger les enfants du rayonnement solaire, travaux pour un préau, et renovation de l'établissement.

Présents à la table :
Représentant de mairie : Mr ........, élu aux affaires scolaires; Mr ......., directeur des affaires scolaires; Mr .......,directeur général adjoint, Mr ........Técher,representant aux affaires scolaires de la Rivière.
Délégation de parents : Mr L.Baret; Mme C.Reboule; Mme C.Urban; Mme G.Payet, Mme S.Boisiviller, Mme E.Nollet.


OBJET DE LA REUNION:

Suite à la réunion du 23 mars dernier, une nouvelle réunion s'est déroullée, afin de trouver une solution provisoire d'urgence pour protéger les enfants de l'exposition solaire quotidienne et des méfaits sur la santé des élèves.
Il s'agissait aussi de redefinir les travaux pour une solution perenne : un préau; ainsi que des travaux de rénovation pour cette école construite en 1998 , jamais rénovée jusqu'a lors.


Chapiteaux, solution d'urgence:

Suite aux discussions de la semaine dernière concernant la possibilité de la pose de chapiteaux, Mr ......., élu aux affires scolaires confirme la faisabilité de cette solution provisoire d'urgence.
La comission de sécurité étant une entreprise consultative validant ce type de structure, une fois que le maire a donné son accord et que la structure est posée selon certaines règles.
Les appels d'offres aux entreprises de chapiteaux ont donc été lancées. Le choix s'effectue, bien entendu sur l'entreprise semblant la plus fiable possible, selon son proces verbal, soit l'attestation de la conformité des structures.
Lundi ou mardi prochain sera validé le marché. Et la pose des chapiteaux devrait être effective entre le 15 et 22 avril prochain.
4 structures de 4mx4m seront posées. Soit une couverture de 64m² au total.
Les parents d'élèves sont soulagés de cette proposition tant attendue.


Préau :solution pérenne.

Concernant la réalisation du préau définitif, les délais sont donc remis en cause. Il faudra compter 8 mois au lieu de 5 précedemment évoqué. Des raisons purement technique.
Dans une 15 aine de jours des perforages afin d'étudier le sol seront effectifs. Les enfants devront pendant ce temps occuper un autre espace que la cour.
Les parents demandent en attendant l'utilisation du hall, malgré son état actuel, et également du gymnasme et du complexe sportif.
Les representant de la mairie nous assurent que le marché est lancé et que le préau fait parti du budget de la mairie.
Les parents d'élèves demandent à être tenus au courant des avancées, c'est a dire, appels d'offres, esquisses, calendrier de travaux... Ce qui à été promis.
Les representants de parents espérent donc un dialogue régulier avec l'élu et les directeurs des services présents.
Chacun de nous, parents ou representants de mairie s'accordent à vouloir en priorité protéger les enfants, et assurer leurs sécurité.


Rénovation, travaux géneraux:

Une liste des rénovations demandées par les parents, avec photos, à été remise à Mr ......, élu.
Les parents d'élèves demandent une fois de plus d'être avertis à chaque nouvelle avancée concernant la rénovation: projet, calendrier de travaux...Cette rénovation est promise pour le courant 2013.

Enfin, pour conclure, Mr ..... et Mr ....., (élu et directeur aux affaires scolaires) assisteront le soir même, à la réunion d'école afin de confirmer leurs propositions.


Secrétaire de séance :
Mme E.NOLLET
repésentante des parents d'élèves.


Voilà! Nous avons donc des engagements.
Bien sûr certains attendent de voir les débuts de réalisations...
Mais nous avons des engagements écrits, des consultations sont lancées, et confirmées une fois de plus, lors du conseil d'école ce soir, par l'elu, et les directeurs des affaires scolaires (de St Louis et de la Rivière).

Merci à tous ceux qui se sont mobilisés, impliqués et qui ont soutenus, cette demarche qui a demandé beaucoup d'énergie et de bonne volonté DANS LE SEUL BUT DE PROTEGER NOS ENFANTS et de leurs assurer une meilleure santé.
C'est ENSEMBLE, bien sûr, que nous avons "gagné"!
Peu importe le degré d'implication de chacun l'essentiel est d'avoir obtenu ce que l'on voulait tous.

Pour remettre quelques idées en place, qui ont la critique facile, sachez que la seule importance est le resultat. Et que l'on ne reproche pas à ceux qui se sont mis le plus en avant de l'avoir fait, car quand il s'agissait de le faire il n'y avait pas beaucoup de volontaires!
 Rien n'a été fait pour être mis en avant mais bien pour nos enfants. Que ceux qui en doutent continuent a douter! ce n'est pas bien important....!

images solid
A bientôt ;)

Le rapport d'école sera bientôt en ligne....avant: petit repos de la rédaction!