Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEEAL
6 décembre 2012

reunion du 27.11.12

Bonjour  chers adhérents,

     Nous tenions à vous faire part de la réunion de représentants d’hier. 
     Organisée  par 3  représentantes,  nous attendrons également leur compte rendu , officiel, concernant le contenu de cette réunion.
Pensons qu'il sera affiché a l'école au titre des representants.
 
Nous étions  9 représentants (sur 17),  dont 5 membres de l’APEEAL.

          Une fois, encore,  « les points sur  i »  concernant l’association sont posés, sa représentativité « habilitée «  ou non, son importance en terme de statut juridique, de la possibilité d’un fond de trésorerie (non possible aux représentants non affilié à une association) et les facilités de communication…
     Néanmoins, comme cela avait déjà été établi les jours précédents, toute information (dates de RDV et avancement –ou pas – de la situation) sera échangée entre représentants, membres  ou pas de l’APEEAL.. L’essentiel étant d’améliorer le cadre de vie scolaire de  nos enfants.


     Un point est fait sur les suites  du conseil de classe du 23 octobre, et du RDV avec les affaires scolaires du 9 novembre.
Donc récapitulation du RDV déjà publié.
Nous nous accordons à dire que tous les points évoqués en conseil d’école ne sont pas relatés sur le rapport.

Et pour les nouvelles  infos nous ajoutons ceci.
      Les affaires scolaires auraient informées Mr le directeur que les travaux commenceraient en janvier…. (Donc une livraison quand ???) . Par ailleurs  vendredi dernier,  E.Nollet a essayé de joindre les affaires scolaires toute la journée  (tel fixe en mairie et sur les portables des 2 responsables aux AS) aucune réponse, un mail a donc été envoyé le même jour, pour demander des nouvelles, au titre des représentants et de l’APEEAL, (l’union faisant la force !). Toujours pas de nouvelle.


     D’autre part alors que lors de ce dernier RDV , le directeur des  AS nous avait confirmé la réception du matériel pédagogique et fournitures avant la fin décembre, nous fûmes  surpris de  lire  l’appel d’offre de la ville de Saint-Louis concernant les  fournitures scolaires et le matériel dans le journal du même jour ! Cela signifie t il, que ce matériel n’a pas été commandé contrairement à ce qui a été annoncé et que ce ne sera pas livré à la date promise… ???

     D’autre part, les  3 représentantes qui organisent cette réunion nous sensibilisent sur leurs volontés de faire quelque chose pour « l’arbre de noël » d’une fête d’école  à priori prévue le 7 décembre.
La mairie  leur a annoncé que rien ne sera distribué cette année aux écoles. Le contraire nous aurait étonnés !
Le temps imparti nous semble court…
2 sapins et des décorations sont disponibles à l’école.
     Les représentantes voudraient un père noël qui vienne ramasser les lettres.
Vos candidatures sont les bienvenues !
     D’autre part étant en négociation avec une boulangerie pour distribuer 1 petit macatia par élève pour le goûter de noël, le problème se pose quant au droit d’avoir une « caisse » au nom des représentants. Pas Possible, pas le « droit »…
     Nous rappelons donc qu’en tant qu’association c’est possible !
     Nous proposons même en accord avec le trésorier et les quelques adhérents présents (désolée pour la prise de décision sans AG…)  de financer cette distribution (a raison d’une cinquantaine d’euros). Nous demandons par ailleurs de signaler aux parents (dans leur rapport, entre autre) que ce financement est celui de l’APEEAL  (association non habilitée mais qui a quand même  des avantages !) , afin de prouver que nous agissons dans le même sens, et de montrer l’intérêt aussi de pouvoir financer de petits projets aussi de temps en temps !
     Ce geste semble calmer tous les malentendus jusque-là levés … Et l’intérêt d’être une association regroupant un maximum de membres  semble être  compris.
     Nous espérons que cette prise de décision sera bien accepté par l’ensemble de nos adhérents que nous n’avons pas pu solliciter par manque de temps. Nous n’en doutons pas trop d’ailleurs ;).

     Nous convions donc, en  fin de séance,  les représentants non adhérents  à  notre prochaine AG, dont la date sera fixée bientôt à  venir y adhérer et y assister pour l’intérêt des enfants, bien sûr sans  forcer qui que ce soit…

     Les représentantes souhaitent solliciter le directeur et l’association Adrienne Lenormand (la coopérative) pour financer les jus qui accompagneront les macatias..
Bien sûr nous attendons confirmation que cela est possible par la boulangerie (étant donné les lourdes commandes en cette période). La representante "aux macatias". ,  nous informera de la suite.

Nous espérons alors que tout rentre dans l’ordre…
     Peu importe sous quel nom nous agissons à l’intérieur de l’établissement, ou l’extérieur, l’essentiel est bien de tenter de résoudre des problèmes ensemble, ou de faire des projets, pour le bien des enfants !
Néanmoins le recourt à l’association doit être pris au sérieux par l’ensemble des parents non seulement pour financer des petits projets et avoir un compte en banque, mais pour l’union que ça représente et tout le reste largement cité.

A tous : bientôt pour l’AG !
Bonne journée.

Membres de l’APEEAL , présents à la réunion de représentants du 27 novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
APEEAL
  • Le blog de l'A.P.E.E.A.L , l'association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand. Pour informer, echanger, faire bouger...BREF : être acteurs, ensemble, de la vie scolaire de nos marmailles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 862
Derniers commentaires
Archives
Publicité