A.P.E.E.A.L
Association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand

solidarite

 

 


BUT:
      
 L'association a pour but de veiller au bon fonctionnement de la vie scolaire de nos enfants.
Elle n'a pas pour rôle d'intervenir dans la pédagogie ou de régler des désaccords entre un parent et un enseignant par exemple.

 250px-A13a_svg


POURQUOI UNE ASSOCIATION? 
        L’APEEAL a été créée par des parents d’élèves il y’a 1 an.  Un bureau a été élu, mais chaque parents d’élèves peut participer, échanger et donner son avis à chaque réunion ou assemblée ou régulièrement par mail (pour les adherents) afin de prendre tous ensemble les meilleures décisions !
Chaque adhérent peut participer aux assemblées, donner son avis, voter des décisions...
C'est une association distincte de l'association Adrienne Lenormand qui gère, entre autres les sorties scolaires, faite par les instituteurs.
Et bien entendu l'association est à but non lucratif et démocratique.
aa683b00


Pourquoi créée une liste de représentants de parents APEEAL ?
       Car pour représenter l’association, et bénéficier  de  son statut, et du  fond de trésorerie à l’école… c’est une obligation légale! L’association déclarée en préfecture donne aux parents un statut outre celui de l’éducation national.
Etre représentants élus par le biais de l’association donne plusieurs reconnaissances de l’ensemble des parents d’élèves, celui de la préfecture et de l’éducation nationale.
S’il y’a plusieurs listes, les représentants seront choisi au prorata des pourcentages de chaque liste.


Créer une association et être élu sous son nom permet:
- permet aux parents d'avoir un vrai statut
et un poids plus important sur nos demandes, nos préoccupations, (statut juridique)...
- de faciliter la communication entre parents, l'échange (mails, sms, réunions), d'avoir une cohérence de demandes, d'actions.. (Outre le blog)
- de faire connaitre plus facilement les actions auprès des autres parents d'élèves aux moyen de documents distribués aux élèves (cahiers de liaisons),  
- de bénéficier d'un certain nombre de facilités: boites aux lettres dans l'école, tableau d'affichage...

Bien sûr Il est également mentionné : le respect de laïcité, le respect de la vie privée et prohibition d'injures et diffamation, l'exclusion de toute propagande politique ou d'entreprise commerciale.
Nous rajoutons même que la bonne humeur est obligatoire !
L'association n'a qu'un credo : nos marmailles!
                       

images solid


Adhérer à l'association  permet:
- de participer, si vous le souhaitez (sans obligation pour autant) , aux assemblées, aux réunions,  afin de donner votre avis, voter des décisions, évoquer certains points...
- de nous soutenir sur le fond, sur l'implication, sur les décisions, sur les  actions, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas participer aux réunions…
- d'aider à réunir des fonds de trésorerie pour permettre, dans un premier temps, de mettre en place  les outils de communication (frais de courrier ,d'imprimerie, ...), et au fur et à mesure des actions, mettre en œuvre les moyens nécessaires à leurs réalisations, envisager d’autres frais  avec un fond de trésorerie suffisant (distribution d’eau à certaines période, participations aux fêtes ou projets de vie scolaires…)


Vous pouvez adhérer à l’association sans pour autant faire partie de la liste de représentant qu’elle pose.
Vous pouvez adhérer sans pour autant participer aux réunions Appeal mais en soutenant et donnant régulièrement votre avis si vous le souhaitez (grâce au mail, sms,...)

Bien sûr si la liste est représentante des parents d’élèves elle le sera pour tous les parents et nous tiendrons compte des avis de tous les parents ! mais la participations de chacun dans cette association est un plus pour nos enfants pour tous ces points évoqués ! Nous informerons tous parents adhérents ou non ! L’association APEEAL  n’est pas sectaire mais fédératrice !

Le montant de l’adhésion sert uniquement à couvrir  les frais (courriers principalement), et accumuler un fond de trésorerie qui pourra peut-être servir bientôt pour nos enfants à tous ! Personne ne gagne d’argent ! le materiel et photocopies l'an derniers ont même été pris en charge par les membres eux même.
Bien entendu si certains ont du mal à s’acquitter de cette somme, nous trouverons une solution !


Et quoi qu’il en soit  voter pour que l’association agisse pour le bien des enfants dans l’établissement  ne demande pas de frais d’adhesions !
D’autre part toutes les infos ont toujours été publiées sur le blog pour l’information de tous!
En étant élu nous pourrons aussi afficher nos informations dans l’établissement avec l’autorisation du directeur bien évidemment.

alors n'hesitez pas :
VOTER POUR L'APEEAL!!
ET
ADHERER

36_65864_max


( des bulletins sont disponibles ici :  bulletin_d_adhesion ) et seront, peut être, disponibles dans l'etablissement apres l'éléction des representants.
EN ATTENDANT MERCI DE VOIR AVEC LES MEMBRES.