Suite à cette épidémie de gastro, j'ai eu Mr Cadet (le gestionnaire de l'école) au téléphone vendredi afin de m'assurer que:
- les verres et couverts étaient en nombre suffisant dans la cantine (pour rappel il manquait une 100aine de verres en fin d'année scolaire et les enfants se prêtaient , ou pas,  les verres à table)
- la demande que nous faisons depuis un moment sur la mise à disposition de savons (et la surveillance)  afin d'assurer le minimum d'hygiène et de limiter les épidémies ait été entendue.

Mr Cadet a vite réagit. Il a rappelé la mairie afin d'être livré en fin de cette même matinée des verres et couverts manquants (ce qu'il a confirmé ce lundi matin ), il a lancé des demandes pour remettre des distributeurs a savons liquide dans les toilettes, et de remplir ceux présents. Nous attendons des nouvelles à ce sujet de la part de la mairie.

Cela est une réelle priorité sur laquelle nous devons continuer d'insister, de nombreux enfants se transmettent les matières fécales et urines quand les mains ne sont pas correctement lavées (l'eau ne lave pas sans savon!) et ces 2 dernières semaines il y'a eu de nombreux cas, certains même finissant aux urgences...

Merci a Monsieur Cadet pour sa réactivité.