compte rendu d'AG du 23.11.2016

 

Sont évoqués les points suivants: 

 1. RDV avec Mr Dubard et tous les problèmes dans l'article precedent .

2.  Nous notons une incohérence  de nos regroupements d'infos sur le petit matériel scolaire...
Julie regroupe les infos et nous les fera parvenir (l'école ne fourni pas les mêmes infos que l'élu et le fournisseur de matériel non plus!! ) 
A ceci s'ajoute que les cartouches d'encre de la photocopieuse de l'école ne sont pas remplacées depuis 2 semaines! donc les instits ne peuvent pas travailler correctement! nos enfants non plus de fait!
La mairie est informée du problème... on nous a promis réception cette semaine mais aucune encre reçue à ce jour.

 3. Adhésions:
Chaque membre élu doit mettre a jour sa cotisation de 10 euros par membre. merci d'y penser.
Des adhésions seront bientôt distribués dans les cahiers des enfants. 

4. un "casier" APEEAL sera mis a l'école pour la réception des documents nous concernant.

5. vente de crêpes , gâteaux et glaces prévues le vendredi 9 decembre apres l'école!
nous solicitons les parents d'eleves a la realisation de crepes (il faut des crêpes déjà roulées au sucre ou chocolat/ pate a tartiner).
L
es crêpes et parts de gâteaux seront a 1 € et les glaces à 1,5 € il faut prévoir environs 350 / 360 "parts" en tout!
 

6. cantine
toujours le même train....
Ce n'est pas bon et des barquettes pleine repartent avec certains agents alors que les cm2 en fin de cantine se font refuser du rab!

Nous attendons toujours le règlement cantine promis l'an dernier (lors d'une réunion maire, adjoints, et parents d'élèves de 7 écoles de la rivière!) dont un article prévu spécifiant que des parents élus peuvent assister au repas et même les gouter. "Pour plus de transparence"....
Pas de règlements ni vu. Ni signé.

7. ON FAIT QUOI?

Pour commencer olivier fera cette semaine un courrier reprenant les point du RDV avec Mr Dubard et ceux évoqués ici qui concernent la responsabilité de la commune .
Ce courrier sera envoyé en AR a la mairie, au recteur, inspection, préfecture....

Ils seront avertis avant les vacances et à la rentrée on verra ce qui est fait ou pas et on fera le nécessaire pour accélérer la situation.

 

Lors de cette réunion nous rappelons la nécessité de présence et de motivation des parents.Les choses ne peuvent bouger que si nous sommes plusieurs.
Il est évident que nous avons tous aussi autre chose a faire (boulot, famille, formations...) mais cette petite activité associative n'a que pour but de protéger nos enfants et d'améliorer leur éducation. ca vaut le coup non!?
On ne peut pas toujours être là certainement mais nous pouvons faire au mieux.
A ce titre je remercie particulièrement ceux qui ont 3 ou 4 enfants , un boulot, qui sont impliqués dans diverses associations, de leur présence sans faille! merci a eux pour nos enfants! (vous vous reconnaitrez j'en suis sure! )

 

Si vous souhaitez aborder d'autres points ou donner des infos n'hésitez pas!