Bonjour a tous!

Ces derniers temps je ne vous ai pas donné beaucoup de news il est vrai.
Plusieurs raisons a cela, certes la lassitude des "la di la fé" , les critiques quant au manque de communication alors que je m'efforce ainsi que les membre de l'asso , en tant que représentant, a prendre et a donner toutes les infos, que nous nous acharnons a avoir auprès de la mairie et de l'école (et ce n'est pas chose facile!!) ... bref... beaucoup de temps perdu, beaucoup d'énergie dépensée a se justifier inutilement....
Et surtout (car ce n'est pas non plus cela qui va nous empêcher de défendre nos enfants)  un accident dans mon foyer qui m'a fait mettre le reste de coté ces 2 derniers mois.
Les autres membres du bureau étaient aussi très occupés (concours, bilans..)
Les choses rentrent de l'ordre doucement pour tous.
Dernière ligne droite avant les prochaines vacances.

Dernière rentrée.
Et encore bien mouvementée!

Avant cela, petit point sur le préau.
     Les infos ont eu du mal a être obtenues. Il a fallu 2 semaines, pour que le directeur des affaires scolaires me fasse dire par sa secrétaire ...de contacter directement l'architecte de la commune! INCROYABLE! Pour un service communal, qui, en plus,  s'était engagé a me donné les infos en temps et en heure, pour les transmettre aux parents d'élèves!
      L'architecte de la commune fut bien sûr étonnée d'être mon interlocutrice, ayant elle même relayé les infos aux directeur des affaires scolaires ainsi qu'au directeur de l'école...
Manque de communication.
Elle m'a gentiment informé tout de même.
Le permis déposé le 11 janvier , le jour de notre conversation (30.04.13) appel était le dernier jour des appels d'offres.
Elle m'a affirmé que les travaux ne commenceraient pas avant la fin de l'année scolaire. Et que le préau serait réalisé pour la prochaine rentrée.
Le bruit causé étant l'excuse. Certes, le bruit occasionné par les travaux aurait été considéré si les travaux avaient eu lieu avant notre été, comme il nous l'avait été promis. Mais au vu de la saison, des chapiteaux (mis en solution provisoire), il est en effet souhaitable que ces travaux aient lieu pendant les prochaines vacances, afin de limiter le bruit.
Espérons seulement qu'il seront réalisés avant les vacances des entreprises. ET permettez a certains de douter encore de la réalisation des ces travaux...
Nous avons tout de même espoir : permis de construire, appel d'offre terminé... le budget a soit disant été alloué.
Donc concernant le préau nous attendrons la prochaine rentrée pour se mobiliser si cela est nécessaire.


Donc cette rentrée est encore mouvementée.
Rappelons la précédente sans eau.
Cette fois ci grève du personnel. Qui demande des postes titulaires et des contrats cohérents, et finir l'année SCOLAIRE en même nombre qu'ils l'ont commencé!
Donc pas de cantine.
C'est un problème de mairie. (...)
Mais en attendant que faisons nous en tant que parents pour récupérer nos marmailles à l'heure du repas!?
Combien de temps cela va t il durer?

Cela nous interpelle particulièrement, et nous l'avons évoqué au dernier conseil d'école, quant a la réforme scolaire et aux nouveau rythme scolaire.
Car cette reforme impliquerai des temps interclasse (activités) gérer par du personnel communal!!
Quant on sait qu'elles ne sont que 3 surveillantes et 5 a la cantine et qu'elle ne sont pas en nombre suffisant la plupart du temps, nous sommes en effet très inquiets de cette reforme qui nécessite pour le nombre actuel d'enfants, 24 personnes pour gérer des activités (donc formées a cela)!
Nous sommes inquiets de cette reforme, particulièrement pour cette commune dont la priorité n'est, de toute évidence, pas l'école et l'éducation, et dont les budgets, connus de tous,  nous laisse certains que le nombre de personnels nécessaires pour l'école et les 32 autres de la commune, ainsi que la formation de ces derniers pour encadrer une activité (type BAFA??) ne sera pas disponible.

Des parents ont évoqué l'idée d'en parler (écrire) au recteur, lors du conseil d'école. A suivre...

Voilà pour les news du jour.

Une AG sera fixée bientôt, nous vous espérons nombreux afin de réagir sur ces points et de faire un dernier topo ensemble de cette année.

Merci. bonne journée.

Elodie