le 1er conseil d'école a eu lieu :
en attendant le rapport qui sera affiché a l'école voilà ce que nous retenons particulierement :

 - COURS DE RECRE :
l'état déplorable de la cour d'école (que l'on signale depuis quelques années et dont l'état ne fait que se détériorer). Les chutes depuis la rentrée y ont été nombreuses et bien rappeuses ! On devrait insister sur la réfection du sol cette année aupres de la mairie...
Sur ce point nous suggèrons au conseil de réaliser des dessins de marelles et autres jeux de sol afin d'occuper les enfants et d'égayer la cour!

 

-  Pour la ...  énième fois le danger du garde corps , pas aux normes , des escaliers de l'école. Il est particulièrement dangereux. Les enfants peuvent faire des chutes de 4 metres!

- le petit matériel scolaire n'est pas commandé, a priori pas de commande cette année malgré les promesses! La honte!  17 euros ont été promis par élève et donc voté a budget communal et RIEN!

 
-  pour faciliter la surveillance et la securité un systeme au portail est demandé...

- concernant l'hygiène des toilettes , et pour la 6eme année consécutive, nous insistons sur la nécessité d'avoir du  savon pour se laver les mains!!! Nous sommes vraiment outrés de voir que l'hygiène n'est pas une préoccupation pour tous (mairie , éducation nationale, école...) Dans un souci d'hygiène et de nettoyage efficace, de la faïence au mur est une solution bien plus adéquate que la peinture ! Il est également indispensable de mettre des poignées aux portes et des lunettes sur les cuvettes des toilettes!!! Nous devons la encore faire pression sur ce point à la mairie. Et bien sur du papier toilette toujours à disposition!!!


- on a également évoqué le manque de respect, de surveillance , voir de violence à  l'égard des plus petits  dans la cour de recré. Nous avons évoqué le fait d 'insister sur les notions de respect auprès des élevés et suggéré de responsabiliser les plus grands à la surveillance des plus petits (genre de parrainage...). Les enseignants vont réfléchir sur la mise en place de ce type de projet.

 - il n'y a plus de budget de la commune (pourtant nos impots arrivent en masse!!) pour la classe volcan des CM2.... L'ascal (association des instit = coopérative) propose une brocante et des ventes de gâteaux pour faire rentrer de l'argent afin de financer le séjour. L'appeal se propose de s'associer a eux , notamment pour insister sur la demande auprès de la mairie pour l'autorisation d'occuper le parc de l'ancienne bibliothèque. la demande de 2 associations sera plus pesante. Laurent est déjà à la rédaction du courrier. merci.

 

- la pompe a eau est réparée...pour le moment. Jusqu'à quand? service de maintenance en place?

il y'a bien sur d'autres points.
vous les trouverez dans le rapport officiel.


 

solidarite_1250514216