Sur zinfo 974 :


http://www.zinfos974.com/Les-ecoles-de-Saint-Louis-au-bord-de-l-explosion_a108423.html

voici l'article:

Le ras-le-bol des parents d’élève de Saint-Louis prend de l’ampleur. Absence de savon pour se laver les mains, de poignées aux portes, papier toilette rationné, à cela s’ajouterait le refus du fournisseur de livrer de nouvelles cartouches d’encre en raison d’impayés depuis le 17 novembre dernier, un nombre d’ATSEM insuffisant, des classes surchargées dans lesquelles les enfants se partagent un livre pour trois.

La coupe est pleine pour Julie Elissalde, vice présidente de l’association des parents d’élèves de l’école élémentaire Adrienne Lenormand à La Rivière . "Nous avons rencontré l’élu aux affaires scolaires il y a trois semaines et depuis rien n’a été fait. Ce jeudi, nous devions le revoir à nouveau mais personne pour nous recevoir". 

Selon la mère de famille, des problèmes rencontrés dans plusieurs autres écoles de la commune "aberrants au regard des impôts locaux exorbitants que l’on paie. Ou va-t-on si la collectivité n’est plus en mesure de garantir l’éducation de nos enfants?" lance-t-elle.
 
"Enseignants fatigués! parents inquiets! enfants en danger!" Excédés par la dégradation de la situation dans les écoles de la ville, les parents s’organisent sur les réseaux sociaux. Une manifestation doit se tenir en début de semaine prochaine devant l’hôtel de ville.