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APEEAL
26 mars 2012

A SAVOIR!

Voici ce qu'un pompier , chef d'un service de prevention à la Réunion nous écrit:


Vous avez souhaité avoir des renseignements sur l’implantation de chapiteaux dans la cour d’une école.
Je tiens à vous préciser la démarche à suivre:

 Démarche administrative :
-se rapprocher du service de sécurité de la mairie pour les démarches administratives(autorisation éventuelle …)
-définir l’activité qui va être réalisée sous le chapiteau(exemple :enseignement, activités physiques, spectacle….)
-le chef d’établissement devra aussi déclaré l’effectif max reçu sous ce chapiteau

 Démarche technique :
-si l’effectif reçu sous le chapiteaux est compris entre 19 et 50 personnes, les points suivants devront être respectés :
a)il existe deux sorties de 0,80 m de largeur au moins(si fermeture totale )
b)l’enveloppe est réalisée en matériaux de catégorie M2
c)les installations électriques intérieures éventuelles comportent à leur origine et pour chaque départ ,un dispositif de protection à courant différentiel –résiduel à haute sensibilité
d)le montage ou le démontage doit respecter les mesures définies par le constructeur(liaisonnement au sol , démontage en cas de vents violents )

Voici donc la réalité!
il faut savoir que:
La commission de sécurité d'arrondissement est un organisme consultatif qui a pour mission d'éclairer l'autorité administrative chargée de vérifier que les règles de sécurité sont correctement appliquées.
C'est le maire, ou ses services, qui decident des aménagements a mettre en oeuvre.

La comission de sécurité veille à ce que certaines régles soit respectées une fois que ses structures sont posées.

Que devons nous conclure??? Le maire , ou ses services, ne veulent pas protéger la santé de nos enfants??


Voici le kabar organisé par la ville de st louis samedi soir 24 mars :
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Nous ne mettrons que 2 photos des chapiteaux posés très rapidement pour cette soirée saint louisienne.
Lieux recevant du public, dont des enfants.
Pas de soleil. Pas d'enjeu de santé.
Plusieurs modeles de chapiteaux rapidement disponibles.



Photo0260
et d'autres a st pierre front de mer pour un concert.

on va s'arreter là pour les photos, mais on peux en avoir plus si vous voulez....

Il faut savoir que si les structures de la mairie ne sont pas pour protéger nos enfants,
couvrir 150 M² de chapiteaux pour 1 mois revient, en location, à 2700 euros selon une entreprise (au proces verbal irreprochable)
pour plusieurs mois les tarifs sont dégressifs.
Qu'est ce que 2700 euros pour une commune!??
heu ... nous payons individuellement au moins autant en impots de tout genre!!!
Et oui... le risque est probablement que d'autres écoles vont demander aussi de protéger leurs enfants du soleil...
entre autre...

Nous, nous voulons que notre argent reste publique, mais avec des priorités, notamment  celles des enfants! de la santé publique!! et de l'éducation!!!

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