marre

Bonsoir à tous



J'ai rencontré certains enseignants ce soir et ces derniers sont excédés!

En effet, l'école n'a toujours pas reçu de toner (NDLR : grosse cartouche d'encre pour photocopieuse), donc fonctionne sans photocopies depuis maintenant 14 jours et cerise sur le gâteau la mairie n'arrête pas d'inscrire de nouveaux élèves dans l'école.

Mme PAYET qui a un double niveau CM1/CM2 voit sa classe compter 29 élèves des demain ce qui est énorme sur un double niveau.

Ce matin j'ai appelé les affaires scolaires afin d'avoir un RDV avec l'élu ( RDV obtenu jeudi 1er décembre à 15H15 ) . J'ai déjà laissé 3 sms et 2messages téléphoniques à ce dernier qui a daigné me répondre aujourd'hui qu'il allait se renseigner sur le problème ( ce matin à 8h22 ) . Il est 18H30 je viens à nouveau de lui laisser un message mais toujours silence radio.....

Non mais nous allons où comme cela, depuis quand résout on des problèmes en faisant la politique de l'autruche!

Il va falloir faire quelques choses rapidement car cette situation perdure un peu trop!  

Nous venons tous de payer des montants d'imposition plus qu'élevés alors on est en droit de demander des comptes à notre municipalité.

C'est une chose de ne pas entretenir les écoles et s'en est une autre ne ne plus lui donner les moyens de fonctionner.

Il est temps de nous réveiller afin "d'aider notre commune à assumer son rôle ".

Je propose de mettre un mot dans les cahiers et de faire une affiche à poser devant l'école car malheureusement il n'y a que ça qui fonctionne.

Qui a d'autres idées ???

 Bonne soirée à tous

 Julie , vice-présidente de l'Apeeal.