Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEEAL
25 novembre 2016

La pression monte....

mais-ca-m-enerve-2967206

MARRRRRRE!

voici le point fait par Julie ce jour (Merci julie) :

 

Pour faire le point sur la commande de matériel:

 

- Les enseignants de l'école ont fait en début d'année une commande de manuels scolaires essentiellement avec le budget alloué par la municipalité ( nouveaux programmes obligent ! ) avec le budget que la mairie leur a alloué ( environ 4000 euros )

 

Début octobre, les enseignants sont informés que pour cette année il n'y aura aucune commande de livre car la mairie n'aurait trouvé aucune entreprise pour ce marché! Un parent se permet malgré tout d'appeler l'entreprise fournisseur de materiel scolaire a st pierre (NDLR :pas de marque)  et là surprise, ces derniers n'ont reçu aucune demande de la part de la mairie pour une commande de livres.

 

La mairie demande donc aux enseignants de notre école de passer une commande de petits matériels car ce sont les seules fournitures qu'ils pourront commander cette année. La commande devant être finaliser avant le début du mois de novembre. Les enseignants ont donc tous commandé du petits matériels dont ils n'ont pas besoin car déjà acheté sur le budget ASCAL au début du mois de septembre.

 

C'est une fois encore l'ASCAL qui va devoir acheter les manuels scolaires pour cette année.

 

Donc les informations que nous donnait l'élu aux affaires scolaires, lors de notre rdv avec lui, étaient fausses.
Nous attendons qu'il veuille bien repondre a Julie au telephone.

 

 

Autre point important : 

 

 

- L'école ne peut plus utiliser l'imprimante depuis le jeudi 16 novembre car il n'y a plus de toner (lot de cartouches d'encre). En effet, l'école a bien passé sa commande en temps et en heure auprès du fournisseur mais ce dernier refuse de livrer les tuners tant que la mairie ne lui a pas réglé ses factures impayées!!!!

 

Donc à la date d'aujourd'hui : 25/11/2016 toujours pas de toner donc les enseignants doivent travailler sans photocopie c'est simplement impossible en CP et CE1!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai tenté en vain de contacté M DUBARD par SMS et en lui laissant un message ( depuis une semaine ) mais ce dernier n'a toujours pas repondu....

 

J'ai aussi contacté le responsable des affaires scolaires qui est de plus en plus irritable et avec qui toute discussion devient impossible. Ce dernier n'avait hier soir aucune date à me donner quand à la livraison du toner ( il me renvoie vers le service informatique et le service comptabilité). Ce dernier m'informe qu'il refuse de discuter avec les parents d'élèves et que si nous avons un problème il faut contacter M DUBARD.

 

Tout cela devient de plus en plus grotesque.

 

La question de mediatisation des problemes se pose alors...

 

 

Bonne journée
Julie
1_GDY0Z
Nos enfants ont le droit a des écoles correctes, en terme de santé , hygiene, de securité et de pedagogie!!
D'autant plus avec le montant de nos impôts!! Les habitants de cette commune ne meritent pas ça! 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est la Honte cette commune!! <br /> <br /> Nos impots servent à payer des employés municipaux en soit disant sur-nombre! des emplois fantômes que nous payons!!! comment l'etat laisse faire cela!<br /> <br /> On devrait, selon les chiffres des employés commnaux , avoir 20 employés dans chaque ecoles! ils sont où????? car il manque toujours de personnel dans les ecoles de manière generale! <br /> <br /> on paye des impots a n'en plus pouvoir alors que les ecoles de nos enfants sont pourries! les routes abimées, la ville plein de coins sales! LA HONTE!!!
APEEAL
  • Le blog de l'A.P.E.E.A.L , l'association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand. Pour informer, echanger, faire bouger...BREF : être acteurs, ensemble, de la vie scolaire de nos marmailles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 862
Derniers commentaires
Archives
Publicité