Suivi de l’AG et dernières news.

Fotolia_14464111_XS

 

1*
Depuis l’AG  nous comptons 33 adhérents.


2*
C.Rochefeuille a fait une demande par mail à la cantine centrale  le 14 décembre afin de savoir si un représentant de parent peut passer à la cantine et voir comment cela se passe.

3*
Nous attirons particulièrement l’attention sur le fait que les élèves de 2 classes n’aient pas eu à manger le jeudi avant les vacances !
Pas assez de portions ! Donc certains n’auraient eu que des carottes râpées en quantité minimes…
Mme Rochefeuille a appelé la cuisine centrale, l’école et la mairie et Mme Nollet l’elu aux affaires scolaires, qui n’était pas au courant de la situation.
Certains parents d’enfants qui n’ont pas eu a mangé ont été avertis...
Il ressort des coups de fils de Mme Rochefeuille:

« 1-a l’école :
leur version : tous les élèves ont eu à manger mais les derniers en petite quantité car pour les 2 classes de cm2 , il n'y avait plus de jambon ; il manquait 60 tranches , ils ont donc eu des pâtes (très très peu) et de la carotte.
(il se trouve que des eleves de CM1 aient aussi connu la diet ce jour là…)
2- le secrétariat des affaires scolaires de St Louis : la secrétaire a pris note de mon appel ,  le directeur des AS  n'étant pas au bureau , elle fera passer le message , elle m'a conseillé d'appeler
3- la cuisine centrale
le responsable étant en réunion d'appels d'offres pour denrées alimentaire année 2013 ......
un autre représentant m'a donné sa version :
Le chef de service est au courant de la situation, et doit me rappeler .
hier à 12h30 , la responsable de cantine de l'école les a prévenu du manque de jambon et a en même temps précisé qu'elle avait rdv chez ophtalmo .....
Entre 13h15 et 13h30, le secrétariat de l'école a prévenu la cuisine centrale que certains élèves n'avaient pas eu à manger sans préciser le nombre ; et qu'elle devait avertir le directeur dès son arrivée ; que les instits devaient ou avaient appelé les parents de ces enfants.....
Plusieurs écoles ont connu la même situation ; ceci est dû à un retard de leur fournisseur.
quoiqu'il en soit, ils attendaient les appels de l'école Adrienne Lenormand ce jour,

Pour ce qui est de la visite inopinée au moment du service de cantine , faut avertir la cuisine centrale. je ferai un fax aux responsables.

Concernant les travaux , aucune info ..... puisque directeur aux AS= pas là »

images ques



4*
Ayant eu l’élu aux affaires scolaires, petit questionnement sur les travaux… Pas de réponse, le directeur aux AS ayant été en maladie depuis quelques temps…

5*
Des représentants de parents, sollicitent  des éclaircies sur la coopérative (association culturelle et sportive Adrienne Lenormand) dans l’unique but d’avoir un bilan  financier, qui permettra de savoir quelles sorties sont envisagés, et connaitre le fonctionnement de cette coopérative. Certains souhaiteraient une AG.
Un mail à été envoyé aux représentants de parents, pas encore informés, de la volonté de certains autres à demander bilan financier et infos de cette coopérative. Juste pour répondre aux questionnements.

6*
Un article a bien été demandé aux journaux, mais ils doivent appeler la mairie afin d’avoir leur version avant d’écrire un article, et au vu des vacances (et du directeur aux AS malade)  ils n’ont a priori pas rédigé d’article.
Une relance sera faite à la rentrée.


7*
Aujourd’hui, jour de la rentrée, un sérieux problème d’eau se présente à l’école.

L’eau ne coule qu’en filet d’eau dans les robinets. Presque pas d’eau.
Donc : seulement 1 WC fille et 1 WC garçon fonctionne, l’eau ne coulant que très peu n’a pas permis à tous les enfants de boire correctement à la cantine (et aux récrés), de plus nous nous interrogeons sur la qualité de cette eau. Le nettoyage des toilettes et de l’établissement en général, ne peut être fait…
Pas de nettoyage + possibilité d’une mauvaise eau = gastro bientôt ???
L’école est cependant ouverte. Demain nous appellerons la mairie.
Il est demandé aux enfants d’emmener une grande bouteille d’eau demain, mais pour l’hygiène qu’en est-il ?
 Sachant que ce problème d’eau persiste depuis 1 semaine dans le gymnase et l’école (pas de nettoyage depuis…) combien de temps cela va durer ?
(Nous retenons aussi votre attention pour informer que si l’association apeeal , que beaucoup soutiennent (sans forcément être adhérents), contenait plus d’adhérents, elle pourrait financer quelques packs d’eau dans ce genre de cas rencontré, après chaque grosses pluies…)


A suivre.