Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
APEEAL
21 janvier 2013

Suites d'AG et NEWS DE RENTREE

Suivi de l’AG et dernières news.

Fotolia_14464111_XS

 

1*
Depuis l’AG  nous comptons 33 adhérents.


2*
C.Rochefeuille a fait une demande par mail à la cantine centrale  le 14 décembre afin de savoir si un représentant de parent peut passer à la cantine et voir comment cela se passe.

3*
Nous attirons particulièrement l’attention sur le fait que les élèves de 2 classes n’aient pas eu à manger le jeudi avant les vacances !
Pas assez de portions ! Donc certains n’auraient eu que des carottes râpées en quantité minimes…
Mme Rochefeuille a appelé la cuisine centrale, l’école et la mairie et Mme Nollet l’elu aux affaires scolaires, qui n’était pas au courant de la situation.
Certains parents d’enfants qui n’ont pas eu a mangé ont été avertis...
Il ressort des coups de fils de Mme Rochefeuille:

« 1-a l’école :
leur version : tous les élèves ont eu à manger mais les derniers en petite quantité car pour les 2 classes de cm2 , il n'y avait plus de jambon ; il manquait 60 tranches , ils ont donc eu des pâtes (très très peu) et de la carotte.
(il se trouve que des eleves de CM1 aient aussi connu la diet ce jour là…)
2- le secrétariat des affaires scolaires de St Louis : la secrétaire a pris note de mon appel ,  le directeur des AS  n'étant pas au bureau , elle fera passer le message , elle m'a conseillé d'appeler
3- la cuisine centrale
le responsable étant en réunion d'appels d'offres pour denrées alimentaire année 2013 ......
un autre représentant m'a donné sa version :
Le chef de service est au courant de la situation, et doit me rappeler .
hier à 12h30 , la responsable de cantine de l'école les a prévenu du manque de jambon et a en même temps précisé qu'elle avait rdv chez ophtalmo .....
Entre 13h15 et 13h30, le secrétariat de l'école a prévenu la cuisine centrale que certains élèves n'avaient pas eu à manger sans préciser le nombre ; et qu'elle devait avertir le directeur dès son arrivée ; que les instits devaient ou avaient appelé les parents de ces enfants.....
Plusieurs écoles ont connu la même situation ; ceci est dû à un retard de leur fournisseur.
quoiqu'il en soit, ils attendaient les appels de l'école Adrienne Lenormand ce jour,

Pour ce qui est de la visite inopinée au moment du service de cantine , faut avertir la cuisine centrale. je ferai un fax aux responsables.

Concernant les travaux , aucune info ..... puisque directeur aux AS= pas là »

images ques



4*
Ayant eu l’élu aux affaires scolaires, petit questionnement sur les travaux… Pas de réponse, le directeur aux AS ayant été en maladie depuis quelques temps…

5*
Des représentants de parents, sollicitent  des éclaircies sur la coopérative (association culturelle et sportive Adrienne Lenormand) dans l’unique but d’avoir un bilan  financier, qui permettra de savoir quelles sorties sont envisagés, et connaitre le fonctionnement de cette coopérative. Certains souhaiteraient une AG.
Un mail à été envoyé aux représentants de parents, pas encore informés, de la volonté de certains autres à demander bilan financier et infos de cette coopérative. Juste pour répondre aux questionnements.

6*
Un article a bien été demandé aux journaux, mais ils doivent appeler la mairie afin d’avoir leur version avant d’écrire un article, et au vu des vacances (et du directeur aux AS malade)  ils n’ont a priori pas rédigé d’article.
Une relance sera faite à la rentrée.


7*
Aujourd’hui, jour de la rentrée, un sérieux problème d’eau se présente à l’école.

L’eau ne coule qu’en filet d’eau dans les robinets. Presque pas d’eau.
Donc : seulement 1 WC fille et 1 WC garçon fonctionne, l’eau ne coulant que très peu n’a pas permis à tous les enfants de boire correctement à la cantine (et aux récrés), de plus nous nous interrogeons sur la qualité de cette eau. Le nettoyage des toilettes et de l’établissement en général, ne peut être fait…
Pas de nettoyage + possibilité d’une mauvaise eau = gastro bientôt ???
L’école est cependant ouverte. Demain nous appellerons la mairie.
Il est demandé aux enfants d’emmener une grande bouteille d’eau demain, mais pour l’hygiène qu’en est-il ?
 Sachant que ce problème d’eau persiste depuis 1 semaine dans le gymnase et l’école (pas de nettoyage depuis…) combien de temps cela va durer ?
(Nous retenons aussi votre attention pour informer que si l’association apeeal , que beaucoup soutiennent (sans forcément être adhérents), contenait plus d’adhérents, elle pourrait financer quelques packs d’eau dans ce genre de cas rencontré, après chaque grosses pluies…)


A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Non, Elodie NOLLET ne décide pas de tout…<br /> <br /> <br /> <br /> Si cela était le cas, ce serait extrêmement réducteur d’une part pour les parents qui ont adhéré à l’association des parents de l’école Adrienne Lenormand et d’autre part et surtout pour tous les parents d’élèves élus ou pas qui fréquentent cette école. <br /> <br /> Cette association a été créée à l’origine en complémentarité (en soutien) à l’école avec un vrai statut juridique, elle est un organe de proposition et d’action pour l’amélioration des conditions de vie scolaire à l’école Adrienne Lenormand. Elle demande à participer et à proposer aux différentes consultations afférentes à la sécurité à l’intérieur, à l’extérieur de l’école et pour la santé des enfants.<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque adhérent de cette association est tenu informé en temps réel des différentes avancées des actions menées par celle-ci comme par exemple les rencontres qui sont faites avec la municipalité (pour la construction du préau pour les commandes de matériels scolaires !). Chaque adhérent peut apporter son avis, son approbation ou pas sur la moindre des décisions qui est prise au niveau de ce collectif !<br /> <br /> <br /> <br /> Les membres du bureau de cette association, qui sont membres élus au sein du comité de parents d’élèves, sont en relation (par téléphone, mail ou texto) pratiquement tous les jours. Toutes les décisions et les productions écrites se font à « huit mains » et veille au strict respect de toutes les personnes quelque soit sa fonction et son rôle dans la communauté éducative.<br /> <br /> <br /> <br /> Mme NOLLET ne brigue pas un poste, ni politique, ni administratif, elle n’est pas la présidente de cette association par intéressement à ma connaissance ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mme NOLLET sert de lien privilégié entre les parents qui veulent que « ça bouge »,que l’école fonctionne bien et les décideurs à savoir le Rectorat (le directeur) et les services de la mairie. Elle y consacre beaucoup de temps et dispose d’outils et de compétence en matière de communication.<br /> <br /> <br /> <br /> Les dits et non-dits, les initiatives prises par certains parents, les problèmes relationnels entre un tel ou une telle, « l’intrusion »pédagogique d’un parent d’élève…etc. En clair, la crise de confiance qui secoue en ce moment les instances de cette école doit être abolie par les personnes concernées et le cas échéant mise entre les mains de personnes compétentes en la matière. Chacun joue son rôle propre et agit en synergie avec le reste du système afin de travailler dans l’intérêt de nos enfants.<br /> <br /> M. BARET Laurent <br /> <br /> Parent d’élève<br /> <br /> Représentant élu du comité de parents d’élèves<br /> <br /> Citoyen !
APEEAL
  • Le blog de l'A.P.E.E.A.L , l'association des parents d'élèves de l'école Adrienne Lenormand. Pour informer, echanger, faire bouger...BREF : être acteurs, ensemble, de la vie scolaire de nos marmailles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 31 862
Derniers commentaires
Archives
Publicité